Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Alors voila cela fait 3 mois que je suis Avec mon copain et tout se passe bien. La première fois qu'on l'a fait ca cest très bien passer et on la fait pendant 40min, et deux autres fois pendant 20min. Sauf que voila il y a quelque semaine il a juste tenu 2min, évidemment il se sentait super mal et j'ai tenter de la rassurer parce que moi je n'y portais vraiment pas attention et il le sait MAis voila il était vraiment mal. Les jours suivant on la refait et cetait toujours la même chose, 2 ou 5min. On en a beaucoup pArler, on a essayer plusieurs technique comme des positions où il ne doit rien faire et je fais de mouvement très très lent, il régule sa respiration, je lui dit de ne pas pensée à combien de temps il tiendra mais voila rien n'y faire il n'y arrive pas a se sortir cette idée de la tête et je le comprends c'est difficile de ne pas y penser. Au début je m'en fichais pas mal et je le rassurai beaucoup mais maintenant ça devient vraiment embêtant pour moi car je peux n'avoir aucun plaisir… il sait que c'est totalement psychologique parce que normalement il ejacule au bout delomgtemps MAis il n'y arrive vraiment pas à faire abstraction de ça. Alors comment faire ? Puisque nos relations sexuelles ne dure que 2min Avec moi dessus du coup je ne ressens aucun plaisir apars pendant les préliminaires mais ça me chauffe pour rien. Avec vous des solutions ? Jai peur que cela créer des probleme dans notre couple parce que la sexualité était très importante pour nous deux. J'attends votre réponse

Réponse
Vous vous inquiétez tous les deux du fait que l'éjaculation de ton copain est venue plus rapidement ces dernières fois. Si 2 minutes de pénétration, c'est peut-être un peu court, par contre 5 minutes c'est plutôt normal (de 5-15 minutes c'est idéal). Les premières fois étaient beaucoup plus longues mais cela peut vite devenir désagréable pour une fille, le vagin étant assez vite irrité et moins lubrifié. Peut-être ton copain n'osait-il pas vraiment se laisser aller.
Faire l'amour c'est un tout, les préliminaires et la pénétration, on peut très bien jouir pendant les préliminaires et continuer à faire l'amour. Ne focalisez pas tout sur la durée de la pénétration, car cela engendre un grand stress qui empêche le plaisir et ne fait que précipiter les choses.
Et si cela ne s'arrange pas, ton copain peut se rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de la région pour en parler, vous pouvez même y aller ensemble. Les adresses sont sur ce site.(voir info en lien)
Mais surtout continuez à vous donner du plaisir l'un l'autre, sans forcément avoir de pénétration, ce n'est pas indispensable à chaque fois.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue, le meilleur à vous deux
Le planning, un truc de filles ?