Question (Fille / 2001)
Bonjours, j'aurais une question car je me pose la question depuis un moment je voudrait savoir si à mon a âge (15 bientôt 16) on paye la pilule contraceptive et ou pouvons nous prendre rendez-vous pour savoir la qu'elle nous convient le mieux ? Merci de votre réponse et bonne journée à bientôt

Réponse
Tu peux obtenir la pilule contraceptive à n'importe quel âge si tu as une ordonnance. Par contre en Suisse elle n'est jamais gratuite mais lors de la prescription demande au médecin de te prescrire un générique, tout aussi efficace mais moins cher.
Le mieux est de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, tu en trouveras les adresses près de chez toi, sur ce site.
Nous te mettons en lien plein d'infos utiles à ce propos et n'hésite pas à revenir pour poser d'autres questions, tu y seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Prix de la pilule contraceptive
La pilule contraceptive
Pour en parler