Question (Fille / 2001)
Bonsoir,
Le 20 juin j'ai eu un rapport sans pénétration, j'ai pris la pillule du lendemain, environs 7-8 heures après le rapport à risque.
Actuellement, j'ai des symptômes que peut avoir une femme enceinte et cela me fait peur ...
Mes seins ne grossissent pas mais elles me grattent et j'ai les tétons sensibles, ensuite, j'ai des pertes trèèès abondantes, j'ai pas de nausées mais j'ai des douleurs au bas du ventre et en bas du dos surtout le soir avant de me coucher.
J'ai pas pris du poids, mon appétit n'a pas changé, j'ai pas l'envie d'uriner etc.
Et j'ai eu mes règles normalement. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai tout ces symptômes et cela me fait peur...
j'aimerai savoir si, en disant tout ces symptômes, vous arrivez à déterminer si je suis enceinte ou pas...
Merci.

Réponse
Tu as peur d'être enceinte, car tu as des symptômes qui pourraient y faire penser.
Ce sont également des symptômes qui arrivent suite à la prise d'une pilule d'urgence. Il faut attendre de voir s'ils persistent au-delà d'une semaine. La pilule d'urgence est une prise d'hormones et peut avoir ces effets.
Si ces symptômes se prolongent, tu peux faire un test de grossesse dans deux à trois semaines. Il est en vente dans les pharmacies, les grands magasins et au SIPE.
Bien à toi,
Test de grossesse
SIPE - Fédération Valaisanne