Question (Fille / 2002)
Bonjour, c'est une question ub peu dans le thème de la dernière désolée,
mais c'est que depuis que la capote a craqué avec mon copain je stresse beaucoup à l'idée d'être enceinte et du coup j'ai l'impression que chaque petit truc que j'ai : mal de ventre, envie de vomir ou autre est relié au fait que je le suis.
Et j'ai eu un problème avec mes règles le mois passé je les aies eu deux fois donc je me dis que peut-être ce mois-ci je ne les aurais pas. Dois-je vraiment m'inquiéter lorsque j'ai mal au ventre ou envie de vomir ect ?
Sachant que je suis en vacances et je ne peux pas aller faire un test. Merci de votre réponse. :-D

Réponse
Tu t'inquiètes et tu as peur d'être enceinte. Les signes que tu décris peuvent être dus à de nombreuses raisons dont le stress. Un début de grossesse ne fait pas mal et les nausées  (si on en a) ne viennent pas tout de suite.
La seule chose à faire est d'essayer de profiter de tes vacances et d'attendre au moins 3 semaines après cet éventuel risque pour faire un test de grossesse. Avant il sera inutile et pas fiable. Si tes règles viennent entre temps, tu seras rassurée.
Un test de grossesse peut aussi s'acheter dans les pharmacies et les grandes surfaces et dans de nombreux pays.
Bonnes vacances à toi,