Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Je suis un jeune ado de 17 ans maintenant et je voudrais me raser les poils pubiens. J'ai pu lire sur différents sites que fallait raser ces poils à la lame (gilette, ... ). Le problème est que je ne suis pas à l'aise à la lame et j'ai peur de faire une grave erreur. Je voudrais savoir si le rasage serait possible qu'avec un simple rasoir électrique de base, sans obligatoirement la lame.
Et si le rasage avec seulement le rasoir électrique est possible, est-il possible d'avoir des poils incarnés suite à ça ? Comment les traiter ? Et est-ce que d'autres infections ou problèmes peuvent intervenir pendant ou après le rasage ?
J'ai vu que votre site aidais beaucoup de gens, anonymement et sérieusement, c'est pour cela que je me tourne d'abord vers vous.
Merci d'avance. :-)

Réponse
Il n'est pas du tout nécessaire de te raser, c'est un choix personnel. Les poils ne sont pas forcément repoussants pour tes partenaires ! C'est une question d'esthétique.
Si tu désires te raser, pense d'abord que les poils vont repousser et donc que ton pubis sera râpeux assez rapidement. Il faudra donc te raser régulièrement. Tu peux essayer avec une tondeuse, qui est un rasoir qui raccourcit les poils à quelques millimètres (il est réglable), puis tu peux passer un rasoir qui enlèvera le reste.
N'oublie pas de te laver avant, et de mettre une lotion désinfectante après. Ainsi tu éviteras des petites inflammations.
Il est possible que tu aies des poils incarnés qui vont former des petits boutons avant de se déployer.
Bien à toi,