Bonjours,
Je vais allée droit au but,
Samedi et dimanche passer j ai fais des préliminaire avec mon copain et nous avons fait l amour avec un préservatif ensuite le préservatif à Peter et il a continuer à mettre son penis mais par derrière sans protection.. Je Peu Etre enceinte ?

Réponse

Si nous comprenons bien, tu dis que ton copain t'a pénétré sans protection après que le préservatif a cassé. Mais tu ne précises pas ce que "par derrière" veut dire. S'agissait-il d'une pénétration vaginale alors que ton copain était derrière toi ? Où parles-tu d'une pénétration anale ?

Dans le premier cas, oui le risque de grossesse existe, et nous te conseillons d'aller en pharmacie ou dans un planning familial - centre de santé sexuelle proche de chez toi chercher une pilule d'urgence (que tu peux prendre jusqu'à 5 jours après le rapport).

Dans le second cas, le risque est nettement plus faible, mais si ton copain a éjaculé en toi et que du sperme a coulé le long de ta vulve, il peut là aussi y avoir un petit risque de grossesse, et donc une pilule d'urgence pourrait là aussi être utile.

Tu ne précises pas non plus si ton copain était en toi lorsque le préservatif a cassé. Si c'est le cas, même sans éjaculation, le risque de grossesse existe aussi ! Donc peut-être le mieux est-il de toute façon d'aller chercher une pilule d'urgence !

Nous espérons que tout se passera bien pour toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ;)

Le pré sperme
La contraception d'urgence
Où se la procurer ?
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 12 juillet 2017