Question (Fille / 2001)
Mon copain et moi avons fait notre première fois ensembles, nous avons un relations très stable. Une fois il a éjaculer en moi et j'aimerai savoir pour les risque du sida
comme ma mère et mon père ne l'ont pas, ce n'est pas possible que je l'ai ?
comme la mère et le père a mon copain ne l'ont pas, c'est pas possible qu'il ait ?
puis au final comme c'est notre première fois a tout le deux c'est pas possible que on l'ait ?
(je ne savais pas dans quel thème le mettre entre sexualité et santé)
Puis es ce que respiré le fumé (sans fumé moi) a un impact sur le fois ? car a 18 ans j'aimerais donner un bout de mon foie a mon neveu (car il a une maladie grave: foie qui ne fait pas assez d'anzime) es ce grave ?
Enfin, souvent quand je vais aux toilettes, j'ai d'enormes crampes aux ventre, je ne sais pas pourquoi
merci beaucoup pour votre aide, ciao est un site genial !

Réponse
Si vous avez une relation stable toi et ton copain, que vous avez confiance l’un dans l’autre et que c’est votre première fois à tous les 2, il n’y a en effet pas de risque que vous ayez le sida.
Par contre s’il a éjaculé en toi, tous les risques existent pour que tu puisses être enceinte. Nous savons d’une question précédente de ta part que tu as pris une pilule du lendemain. Et c’est le bon réflexe, mais le meilleur reste de te protéger avec un moyen de contraception et nous insistons à te le rappeler afin que toi et ton copain soyez le plus détendus possible pendant vos relations sexuelles et que vous puissiez vous préoccuper uniquement de votre plaisir partagé sans avoir peur que tu ne tombes enceinte.
La pilule du lendemain n’est pas un moyen de contraception, mais une pilule d’urgence.
En ce qui concerne la fumée, la fumée passive (le fait de respirer la fumée des cigarette que fument les personnes autour de soi) a les mêmes conséquences que le fait de fumer soi-même, mais dans un degré moindre qui dépend de la quantité de fumée à laquelle on est soumis. La fumée passive n’a pas de conséquence directe sur le foie.
Cependant, pour que tu sois complètement tranquille tu pourrais poser cette question à ton médecin traitant et en même temps lui parler de tes crampes au ventre quand tu vas aux toilettes car nous ne pouvons rien te dire à ce sujet par écran interposé.