Question (Garçon / 2002)
Bonjour, voila j'ai eu ma premierd fois avec ma copine y'a un peu moins de deux heures et elle a eu mal(je pense que c'est normale mais elle a pas mal saigné mais ce qui m'inquiete c'est que ca la brule et encore apres elle est allé au toillette expres pris une pillule d'urgence mais elle a tres peur de tomber enceinte donc voila je m'inquiete j'aimerais savoir si c'est normale je peux essayez de donner plus de details

Réponse
Pour les filles, est en effet courant que la première fois puisse provoquer des douleurs, souvent parce que le stress de la première fois provoque des tensions musculaires. Le vagin étant un muscle, il se tend également et la pénétration devient douloureuse.
Chez certaines filles, la déchirure de l’hymen peut provoquer des saignements plus ou moins importants. Là encore il n’y a rien d’inquiétant.
Les brûlures peuvent résulter d’un frottement trop important pendant le rapport sexuel sans que le vagin ait été suffisamment lubrifié ou alors de petites blessures suite à des caresses avec les doigts.
Tu as l’air inquiet pour ta copine et cela montre toute l’attention que tu as envers elle et c’est tout à ton honneur. Nous profitons donc du questionnement que tu as pour te donner quelques conseils.
Les filles ont en général et surtout au début de leur vie sexuelle, un plus grand besoin de temps que les garçons pour que le corps atteigne le même niveau d’excitation sexuelle. C’est une question physiologique.
Afin de prendre en compte cette caractéristique, nous te conseillons de prendre plus de temps pour les caresses de tous types que 2 partenaires peuvent échanger l’un et l’autre avant la pénétration.
Nous t’encourageons à prendre ce temps et à sentir les changements dans le corps de ta partenaire. Tu verras que, sous l’effet de l’afflux de sang, les grandes et les petites lèvre, ainsi que le clitoris de ta copine vont gonfler, de la même manière que ton pénis se gonfle quand tu es excité. Le vagin va produire un liquide qui permettra que ton pénis puisse glisser avec plus de facilité à l’intérieur de son vagin. Attend que ceci se passe avant de tenter une pénétration et entre en elle très lentement et délicatement, centimètre par centimètre. Cela peut même être un jeu où tous les 2 pouvez sentir le sexe de l’autre en contact avec le sien et ça peut être très excitant.
De plus, quand on utilise un préservatif, cette lubrification naturelle ne suffit pas et il faut utiliser du gel lubrifiant à base d’eau, afin d’éviter les douleurs dues aux frottements. Ces gels sont vendus à proximité des préservatifs dans les grandes surfaces.
Cependant, tu nous dis que ta copine a pris une pilule du lendemain juste après car elle avait peur d’être enceinte. Nous déduisons donc que vous n’avez pas utilisé de moyen de protection.
Nous te rappelons donc ce que probablement tu sais déjà : il est primordial d’utiliser un préservatif à chaque rapport sexuel ! Surtout si la fille n’utilise pas de moyen de contraception.
ET LA PILULE DU LENDEMAIN N’EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION
Ne pas utiliser de préservatif est de plus, le meilleur moyen pour atteindre plus difficilement le plaisir à cause du stress que cela provoque.
Par ailleurs, le préservatif vous protégera aussi du risque de transmission des infections sexuellement transmissibles.
Puisque ta copine a pris une pilule du lendemain, elle ne devrait pas être enceinte, mais il est plus prudent de faire un test de grossesse dans une semaine afin de s’en assurer.
Nous vous proposons de vous rendre les 2 ensembles à l’unité de santé sexuelle et de planning familial afin de leur demander de pouvoir faire ce test.
La consultation est gratuite et vous pouvez y aller sans prendre rendez-vous. Elle se trouve au 47 boulevard de la Cluse, au 4ème étage, en face de la maternité.
Vous pourrez aussi discuter ensembles des meilleurs moyens pour vous protéger tous les 2.
A bientôt sur ciao.