Question (Fille / 2001)
Majorité sexuelle
Bonjour,
Vu que la majorité sexuelle est à 16 ans, une personne de 16 ans peut donc sortir avec un majeur (qui n'est pas prof) sans que ce soit illégal ?
Est-ce que ce sera mal vu si on s'embrasse dans la rue ?
Est-ce qu'il faut qu'il y ait au maximum 5 ans d'écart ou du moment qu'on a 16 ans, c'est de toute façon légal ?
Merci pour votre réponse :-)

Réponse
Tu as raison la majorité sexuelle est à 16 ans en Suisse, elle passe à 18 ans si le ou la partenaire a une relation d'autorité comme un prof, un chef d'apprentissage, un entraîneur de sport etc.
Sinon peu importe la différence, même de plus de 5 ans. Quant à s'embrasser dans la rue, c'et tout à fait légal en Suisse et les grognons n'ont qu'à regarder ailleurs!
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi.