Question (Fille / 2000)
bonjour,
avec mon partenaire nous avions fais notre première fois ensemble donc normalement nous avons pas d'IST mais j'ai eu des préliminaires (fellation et cunilungus) avec un autre partenaire avant lui, mais il était aussi vierge et n'avais rien fais a part ces préliminaires avec moi, donc dois je faire des tests ?

Réponse
Normalement si la situation et telle que tu la décris, ton partenaire et toi ne pouvez pas avoir d'IST. Seul l'herpès peut exister, car il arrive fréquemment que l'on attrape des virus bien avant d'avoir des relations sexuelles. Tu trouveras en lien des infos détaillées à ce propos, mais avoir une crise d'herpès, labial ou génital ne passe pas inaperçu et en dehors des crises, il n'y a pas de transmission.
Mais si tu as le moindre doute sur ton ancien partenaire par exemple, parles-en dans une consultation de santé sexuelle planning qui pourra évaluer avec toi s'il y a lieu de faire un quelconque dépistage.
Bonne suite à toi,
L'herpès