bonjour,
ça doit faire environ 6 mois que je prends la pilule, je n'ai jamais vrmt eu de probleme, j'ai repris ma nouvelle plaquette il y deux jours, se qui a stoppe mes règles et je viens de remarquer que en se moment j'ai des pertes de sang (rouges clair) en-dehors de mes règles, j'ai eu aussi il y a une semaine un traitement contre un champignon que j'avais attrapé.
Est-ce que ces saignements sont normaux ? suis-je peut-être enceinte ? ou est ce un problème avec le traitement que j'ai pris ?
merci d'avance

Réponse

Les règles sous pilule sont dues à l'arrêt des hormones et sont moins fortes et longues que des règles normales. Le fait de recommencer les comprimés ont raccourci les règles et c'est normal.

Des saignements en dehors des règles arrivent souvent lors des premiers mois mais en général s'arrêtent ensuite, on les appelle des spotting.. Ce que tu constates est peut-être du au traitement que tu as du prendre, il nous est impossible par écran interposé d'en être sûr. En tout cas cela n'est pas le signe d'une grossesse.

Le mieux à faire est d'appeler le médecin qui t'a prescrit ton traitement, lui seul pourra t'en dire plus. Fais-le rapidement pour ne pas t'inquiéter inutilement.

Le meilleur à toi,

Saignements et spotting
Dernière modification le 7 juillet 2017