Bonjour ou bonsoir,

Voilà, je suis un jeune adolescent de 15 ans et je me pose des questions sur la taille de mon organe génitale. Car à mon âge, mon pénis fait 14cm de longueur et 13 cm de circonférence et je voudrais savoir si cela est petit et jusqu'à quelle âge cet organe se développe. On dit que la taille n'est pas importante pour satisfaire sa copine/copain mais je me sens un peu complexé par ça et je voudrais des réponses à mes questions car sur d'autres forums ou sites, la moyenne de la taille du pénis est de 25 cm chez eux haha.

Réponse

Rassure-toi ton pénis est de taille normale et peut encore grandir jusque vers 18-20 ans. Un pénis de 25 cm est très rare et il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur les forums, de plus il est facile de tricher! Il faut savoir aussi qu'avoir un très grand pénis n'a pas que des avantages, il faut souvent plus de temps pour avoir une bonne érection.

Avoir un grand pénis permet peut-être de "frimer" et de se croire meilleur en amour mais cela n'apporte rien de plus dans une relation sexuelle, quelle qu'elle soit. Un exemple parmi d'autres, le vagin ne mesure pas plus  de 8-10cm.

Nous te mettons en lien quelques infos supplémentaires. N'hésite pas non plus à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Bien à toi

Longueur du pénis en érection
Des légendes
Dernière modification le 5 juillet 2017