Je suis dans une relation depuis peu et je regardais les questions déjà posées et j'ai commencer à paniquer en voyant quelqu'un avec un "parcours" presque comme moi... Je m'explique: Avec mon copain on a pas encore fait l'amour mais on a déjà des contacts physiques et j'ai dernièrement été plus loin en l'embrassant.. en bas.
Seulement en lisant la question déjà posée qui se référait au IST, j'ai assemblé deux trois choses et je ne sais pas si c'est mon esprit qui s'invente des choses ou si c'est sérieux mais cela me préoccupe pas mal.
J'ai eu apres avoir vu mon copain(environ un jour apres) une douleur au bas ventre et une odeur étrange quand j'allais aux toilettes (désolée pour les détails ragoutants :-)) ).
Ensuite j'ai quelques toussotements bizarres mais je me dis que cela pourrait aussi être le pollen ou quelque chose comme ça.
Sinon je n'ai pas d'autres symptômes comme des picotements ou des brulures même les douleurs sont partis.
Si vous pourriez me rassurer ou me conseigner, merci beauuuucoup

Réponse

Comme tu le dis, ces petits symptômes peuvent être dus à des choses n'ayant rien à voir avec les rapports physiques que vous avez eu (pollen, virus, douleurs liées à l'ovulation, etc).

Toutefois, il est vrai aussi que certaines IST peuvent se transmettre par le sexe oral (fellation et cunnilingus). Pour que tu sois tout à fait tranquille, peut-être ton ami pourrait-il faire les tests de dépistages pour les IST (pour autant qu'il ait déjà eu des relations sexuelles ou pratiqué le sexe oral avec d'autres personnes bien sûr)? Ainsi vous pourriez vivre votre relation sereinement sans être préoccupés par ces questions! :)

Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires!

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, et belle suite à toi,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Symptômes et conséquences
Dernière modification le 6 juillet 2017