Une femme enceinte peut avoir ses règles?

4 Juillet 2017

Question (Fille / 2001 / Suisse, Valais)

Bonsoir l'équipe Ciao,

le 20 juin j'ai eu un rapport sexuel avec mon cooain sans pénétration, nos sexes sont rentrés en contacte directe (sans faire exprès). ayant voulu prendre mes précautions, le jour suivant, j'ai pris une pillule du lendemain. Actuellement j'ai eu nes règles (j'en suis à mon dernier jour) cependant j'ai des douleurs que je n'lavait jamais eu, au bas du ventre surtout dans le côté gauche ensuite, j'ai les seins qui grossissent davantage... est ce qu'une femme enceinte peut avoir ses règles ? J'ai un peu peur à vrai dire.. avoir ses règles est une garantie sur le fait que nous ne sommes pas enceinte ?

  • Sexualité
Réponse

Salut,

la pilule d'urgence peut donner mal au ventre car c'est une dose d'hormones. les ovaires peuvent réagir et parfois on le sent plus d'un côté que de l'autre. Les seins peuvent aussi grossir ou être tendus, mais cela devrait disparaître rapidement.

Tu as eu tes règles normalement, c'est une bonne chose.Très rarement, une femme enceinte peut avoir ses règles quand même en début de grossesse. Donc ce n'est pas une garantie.

Ne t'inquiète pas trop, les symptômes douloureux vont disparaître ces prochains jours. Si ce n'est pas le cas, tu peux aller en discuter au SIPE, une conseillère t'y recevra gratuitement et sans transmettre à tes parents.

Bien à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 5 Juillet 2017

Les dernières questions