Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai du retard d'environ 3 jours alors que normalement je suis régulière.
Il me semble que ma dernière relation s'est bien passée et le préservatif n'a pas craquer. Comment expliquer ce retard qui m'inquiète beaucoup ? Et que faire? (Étant donner que je suis à l'étranger pour le moment.)

Réponse
Il arrive que les règles n'arrivent pas au moment prévu, en particulier dans des périodes de changements, de stress, de maladie. Un voyage pourrait être une raison aussi.
Pour y voir plus clair, le plus simple nous semble de faire un test urinaire de grossesse. Vous écrivez que vous êtes à l'étranger. Avez-vous la possibilité de trouver un tel test? Une personne de votre entourage sur place pourrait vous renseigner?
Nous vous mettons en lien quelques infos et restons à votre écoute,
Quels sont les signes de grossesse?