Question (Garçon / 2003)
Bonjour ciao j'ai une question très gênante car il m'est arriver quelque chose très gênante alors enfait j'ai vu ma mère se toucher (doigter) et je ne sais vraiment pas comment réagir svp répondez au plus vite :-X

Réponse
C'est effectivement une situation très gênante, puisque la sexualité des parents est un aspect qui n'est en général pas donné à voir aux enfants. La plupart du temps, les parents essaient d'être discrets, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de sexualité, que cela soit seul-e ou ensemble. Les parents sont avant tout des adultes qui peuvent aussi avoir envie de se donner du plaisir, car une vie sexuelle épanouie est un facteur important du bien-être global, et ce à tout âge.
Toutefois, nous comprenons que tu aies été gêné. Dis-toi que ta mère, comme tout un chacun, est une personne qui porte probablement de multiples "casquettes": elle est ta maman mais elle est aussi une femme, une épouse, peut-être une professionnelle, une amie, une personne ayant des loisirs, etc. Tu as été confronté à un aspect que tu aurais préféré ne pas voir et qui te donne une autre image de ta mère. Mais cela ne change pas la maman qu'elle est, tu as juste vu une autre facette de sa personnalité.
Si ta maman ne sait pas que tu l'as surprise, tu n'es pas obligé de lui en parler, c'est à toi de voir ce avec quoi tu es le plus à l'aise. Il s'agit de son intimité et elle serait probablement aussi très gênée de savoir que tu l'as vue. Mais si elle s'est rendu compte de ta présence, alors tu peux lui dire que tu t'es senti gêné, cela pourrait donner lieu à une discussion entre "grands", alors que jusqu'à maintenant vous aviez probablement un rapport "adulte - enfant (ou ado)"!
Nous espérons que tu trouveras une solution confortable pour toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Bien à toi,