Question (Garçon / 1998)
Il y a un mois, ma copine a oublié un jour de prendre sa pilule, nous voulons faire un test de grossesse mais ces cycles sont irréguliers et donc nous ne savons pas quand le faire pour qu'il soit fiable, est-ce qu'un mois après le rapport est suffisant pour que le test soit fiable à 99% ?

Réponse
Pour qu'un test de grossesse soit fiable, il doit être fait minimum 3 semaines après un rapport à risques. Donc le délai d'un mois est tout à fait sûr!
Si de manière générale ta copine et toi avez des questions concernant la prise de sa pilule, n'hésitez pas à aller vous rendre dans un Planning familial - Centre de santé sexuelle, où des informations détaillées pourraient vous être données gratuitement. Car s'il est vrai que les règles sous pilule ne sont pas des vraies règles (donc pas une garantie de ne pas être enceinte), ta copine devrait avoir des cycles réguliers.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! Bien à toi,