Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
j'ai un problème qui m'embête enormément...
Ça fait peut-être 4 voir 5 jour que je passe ma vie aux toilettes...
D'après mes proches et ciao lui même, c'est peut-être une infection urinaire...
Mais j'ai un autre problème... J'ai 14 ans et en fait j'ai des pertes marron sans cesse depuis une semaine et demie... Ça tâche tous mes sous-vêtements et c'est assez désagréable... J'en ai parlé avec ma mère qui elle, veut m'emmener à l'hôpital mais jusqu'à présent, j'ai réfusé car j'ai un copain et on a déjà eût des rapports sexuels et j'ai peur que les médecins disent des choses en trop... Mais voila' ça m'inquiète énormément... Ma mère pense que c'est surement les tampons du à une allergie ou quoi...
(Quelques informations à propos de moi qui pourraient vous aider...
J'ai 14ans, j'ai mes règles depuis mes 11ans, j'ai commencé à mettre des tampons depuis deux ou trois mois)
Aidez-moi, s'il-vous-plaît... :-/ :(

Réponse
Tu t'inquiètes car tu vas très souvent aux toilettes ces temps et que tu as des pertes marron. Effectivement, il serait bien que tu consultes un médecin afin de pouvoir remédier rapidement à ces petits problèmes (qui peuvent avoir plusieurs origines) et te rassurer. La proposition de ta maman est donc normale, puisqu'elle s'inquiète aussi pour toi et qu'elle cherche à t'aider et te protéger. Peut-être serait-ce l'occasion d'avoir une discussion franche avec elle au sujet de ta vie amoureuse?
Mais si tu veux garantir la confidentialité par rapport à tes parents concernant le fait que tu as des rapports sexuels, tu peux te rendre dans le Planning familial - Centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi, où tu seras reçue par un-e conseiller-ère puis examinée par un-e médecin. Ces professionnel-le-s ont l'habitude d'accompagner des jeunes qui ont le même type de questions que toi. Ta maman peut t'accompagner mais elle n'assistera pas (ou seulement en partie) à l'entretien avec le ou la conseiller-ère. Nous te mettons en lien des informations sur ces centres.
En restant à ta disposition si tu as d'autres questions, nous te souhaitons le meilleur pour la suite!
Consultation: pourquoi, comment?
Confidentialité