A quoi ça sert de decaloter le gland du penis ? Mon gland n'est pas decaloter et quand j'essayé ça me fait mal comment faire pour le decaloter et es nécessaire ?

Réponse

Décalotter le gland (= retirer le prépuce ou la peau qui entoure le gland) est utile pour deux raisons.

D'une part pour une raison d'hygiène, afin de laver délicatement le gland en-dessous du prépuce qui, habituellement, se retire aisément, afin d'éviter que ne s'y accumulent des dépôts d'une substance qui s'appelle le 'smegma': tu peux le voir dans le lien attaché à notre réponse.

D'autre part, décalotter le gland est également utile pour enfiler un préservatif en cas de relation sexuelle, afin d'éviter le risque d'IST et celui d'une grossesse non désirée (si ta partenaire est une fille).

Tu dis que cela te fait mal: cela arrive en effet, que la peau (prépuce) soit un peut trop serrée et soit difficile à retirer. Dans ce cas, pour te faciliter les choses à l'avenir, demande l'avis d'un médecin.

En connais-tu déjà un ? Si tu ne vois plus de pédiatre, sais-tu à quel médecin t'adresser dans ton environnement proche ?

Dans l'attente de ta réponse, nous te disons à bientôt sur CIAO !

Hygiène masculine
Dernière modification le 1 juillet 2017