Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'avorter gratuitement dans un centre de planning familial s'il on est mineur et que l'on a pas l'autorisation des parents car je n'ai trouvé des réponses que sur des sites français.

Merci

Réponse

Une chose à savoir tout d'abord, en Suisse il n'y a pas besoin d'autorisation parentale pour une interruption de grossesse et cela même si l'on a moins de 16 ans (majorité sexuelle) ou majorité légale (18 ans).

L'interruption de grossesse est prise en charge par l'assurance de base.

Mais la toute première chose à faire est de prendre le plus vite possible rendez-vous dans un centre de santé sexuelle planning de ta région, tu en trouveras les adresses ci-dessous. Tu y seras accueillie sans jugement et conseillée au mieux. Ne tarde pas car le délai est court.

Tu trouveras en lien plus de détails sur ce sujet et les différentes solutions qui s'offrent à toi. Mais surtout ne reste pas seule avec ce souci. Si tu ne peux faire appel à ta famille, tu as besoin d'aide et de soutien. Il y a toujours une solution.

N'hésite pas non plus à revenir pour nous poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Nous te souhaitons le meilleur,

Enceinte mais...
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 30 juin 2017