Bonjour l'équipe ciao

Alors voilà sa vas sûrement vous paraitre bizzard, mais aujourd'hui j'ai voulu"explorer" mes partie intimes. Et en regardant dans le vagin je crois ou normalement il y a l'hymen , j'ai voulu savoir comment il était ( comme les images que vous aviez mis en lien à une autre fille) et je crois que j'ai trop tiré pr regarder car je trouvais pas d'endroit comme sur les images alors j'ai plus tiré et sa m'a pas fait mal sur le moment mais après en allant au toilette sa bruller beaucoup et je marche comme un pinguin sa me fait un peu mal.

Est-ce grave ?
Est-ce normal que j'ai voulu voir mon hymen ?( J'ai pas envie d'être bizzard)
Est-ce possible que mon hymen n'ai pas de trous ?

Voilà aurevoir encore merci

Réponse

Tout d'abord, il n'est absolument pas bizarre d'avoir envie d'explorer ses parties intimes. Au contraire, c'est même une saine initiative. En effet, ton corps t'appartient, il est unique, et l'explorer est une bonne manière d'apprendre à le connaître, et donc à te connaître. Bien se connaître est précieux pour la vie en général, et dans ce cas-là plus particulièrement pour accéder par la suite à une vie sexuelle épanouie.

Concernant l'hymen, il peut être très différent d'une fille à l'autre. Chez certaines il est plein (non percé), chez d'autre il peut comporter de petits trous ou n'être présent que sur le bord de l'entrée du vagin, et chez d'autres encore il est inexistant. Donc ne t'inquiète pas si ce que tu as vu ne correspond pas aux images publiées.

Par contre, si tu explores tes parties intimes, il est important de le faire délicatement, en ayant des ongles propres et bien coupés, car la peau à cet endroit-là est fine et sensible, elle peut être facilement irritée ou blessée. Ce que tu décris ressemble à une inflammation qui pourrait peut-être, être soulagée par une préparation au kamillosan ou à base d'huiles essentielles (que tu pourrais trouver en pharmacie en expliquant que tu es irritée au niveau de tes parties intimes).

Toutefois, il est difficile de t'en dire plus par écran interposé, et si cette gêne et cette douleur sont très inconfortables ou durent ces prochains jours, nous te conseillons vivement d'aller consulter un médecin (gynécologue ou dans un Centre de santé sexuelle - Planning familial), afin de t'assurer qu'il n'y a pas de blessure plus sérieuse.

Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions et te souhaitons le meilleur pour la suite !

Explorer son corps
Confidentialité
Hymen et virginité
Dernière modification le 27 juin 2017