Question (Fille / 1996)
Bonjour, j'ai déjà fait plusieurs fois l'amour avec mon copain mais je ressens aucun plaisir et j'ai toujours mal après ! Est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je pourrai faire ?

Réponse
Est-ce normal de ne pas avoir de plaisir pendant les rapports sexuels ? Il n’est pas approprié de parler de normalité quand on parle de plaisir dans les relations intimes. Chaque personne est différente et ressent le plaisir de manière personnelle.
Beaucoup de facteurs interviennent pour ressentir du plaisir dans son corps lors de relations sexuelles. L’apprentissage de ses propres réactions en explorant soi-même son corps est important. Il permet de découvrir quelles caresses ou autres stimulations nous amènent vers le plaisir ou un bien-être.
Il faut également tenir compte des facteurs organiques comme certaines maladies, affections gynécologiques, les IST etc. mais aussi des facteurs psychologiques comme le stress, le manque d’estime de soi, les traumatismes vécus etc. Le partenaire et le fonctionnement du couple doivent également être pris en considération.
Nous vous conseillons vivement de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région pour bénéficier des conseils d’une conseillère en santé sexuelle et faire un premier bilan afin d’aller vers des relations sexuelles satisfaisantes.
Vous pourrez également parler de vos douleurs après les relations sexuelles. Celles-ci peuvent également avoir plusieurs sources différentes (médicales, psychologiques, utilisation du préservatif en latex etc.) Les consultations au centre de santé sexuel sont gratuites et confidentielles.
Nous vous mettons en liens les adresses des centres et des infos concernant le plaisir sexuel.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao, vous serez toujours la bienvenue.
Caresses et plaisir
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
J'ai peur d'avoir ou de faire mal