Alors voilà ça fait 5 fois que l'on fait l'amour avec ma copine, (tout nouveau pour les deux!!),
les 3 premieres fois etaient courte et les deux derniere un peu plus longue et surtout plus problématique car la capote a craqué deux fois de suite... donc deux pillules du lendemain pour elle...
la deuxieme fois nous avions pourtant utilisé du lubrifiant et mis correctement la capote sans bulle d'air tout étais bon.(la date l'air a l'interieur du paquet... alors comment est-ce possible deux fois de suite?? Qu'est ce qui pourrait ne pas aller?? (J'utilise déjà des ceylors large) merci de votre réponse!!

Réponse

Nous constatons que vous nous avez posé deux questions relatives au déchirement successif de préservatifs. Ce qui vous inquiète beaucoup, ce que nous comprenons.

Dans votre deuxième message, vous émettez une hypothèse qui nous semble plutôt vraisemblable. A savoir : vous mettez le préservatif sur votre pénis alors que ce dernier n’est pas totalement en érection. C’est une cause de déchirure. Veuillez aussi vous assurer que le réservoir est libre pour recevoir le sperme, sinon ce serait aussi une cause de déchirure.

Si après avoir suivi les informations ci-dessus et les consignes qui suivent, vous deviez toujours avoir le même souci. Allez à la pharmacie acheter une taille plus large.

CONSIGNES : Les préservatifs sont extrêmement efficaces à condition d’être à usage unique, et de ne pas se déchirer ou glisser au moment du rapport. La rupture du préservatif est généralement liée à une mauvaise utilisation et pas, comme beaucoup le pensent, aux marques qui seraient de plus ou moins bonne qualité. Elle concerne surtout les préservatifs masculins.

Quand on a vécu un « accident de craquage », on peut vite remettre l’efficacité du préservatif en doute. Pourtant, une fois les causes de ces accidents comprises et « gérées », il n’y a plus lieu de s’inquiéter. Il peut craquer :

S’il est trop vieux ou s’il a séjourné au chaud (il est préférable de le garder à température ambiante)
Si son emballage a été abîmé (dans une poche de jean ou dans un sac où il peut être déformé par exemple)
Si on l’a mal mis
Si un coup d’ongle ou de dent l’a abîmé (avis aux passionnés, on y va mollo !)
Le préservatif se conserve normalement jusqu’à la date limite indiquée sur l’emballage.

Aussi votre copine peut se rendre au centre de santé sexuelle pour y recevoir des informations sur la  pilule ou d'autres moyens de contraceptions.

N'hésitez pas à vous rendre aussi souvent que nécessaire au centre de santé sexuelle de votre région.

En annexes, je vous transmets quelques sites concernant ce sujet.

Prenez bien soin de vous,

Echecs les plus fréquents
Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
Dernière modification le 26 juin 2017