Salut je voulais te demander s'il y avait prescription sur les mst ? C'est à dire si une personne a fait l'amour il y a plusieurs années ( 10 ans par exemple) et qu'entre deux il ne c'est rien passé.. y a t il prescription de mst ? Donc est-ce qu'on est pas contaminé ?

Réponse

Certaines IST n'ont pas de symptômes et peuvent se déclarer (comme le VIH) après de nombreuses années, par contre elles sont tout de même contagieuses. Les chlamydias aussi peuvent rester en sommeil de nombreuses années et d'autres IST également.

Le mieux à faire, si l'on a déjà eu des relations sexuelles non protégées même il y a déjà longtemps, est de faire un dépistage des principales IST et surtout de se protéger à chaque fois lors de pénétration et de sexe oral.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu, nous te souhaitons le meilleur,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
IST ou MST?
Symptômes et conséquences
Dernière modification le 23 juin 2017