Hello!
Déjà depuis mes 16 ans, année où j'ai pour la première fois essayé des tampons, j'ai remarqué quelque chose de bizarre au moment d'en retirer un. Il restait bloqué par une couche de peau très épaisse, de sorte que le retirer m'était ultra douloureux. Il a déchiré une partie de peau en sortant. Puis je n'ai plus jamais réessayé.
Plusieurs années après, je me suis doigtée et je n'arrivais pas à entrer plus d'un doigt. Récemment, j'ai essayé d'avoir une pénétration vaginale avec mon copain et rien n'y a fait. Je sais que je suis assez sèche et mouille peu mais là c'était plus une question d'ouverture, la membrane ne se déchirait pas.
J'ai l'impression que j'ai besoin d'une chirurgie pour ouvrir un peu plus l'hymen à l'entrée, à qui dois-je m'adresser pour cela?
Merci x1000

Réponse

Il arrive parfois que l'hymen soit très résistant ou qu'il soit ce que l'on appelle un hymen à pont ou à bride (voir images en lien). Cela se résous facilement par une petite intervention. Mais pour savoir ce qu'il en est vraiment et comment résoudre ce souci, il te faut consulter dans un centre de santé sexuelle planning de ta région. Tu en trouveras les adresses sur ce site.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles ou poser d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Le meilleur à toi,

L'hymen
Dernière modification le 23 juin 2017