Bonjour j'ai 14 ans et l'année prochaine j'aurai une nouvelle classe et j'ai très peur car je ne suis pas encore sûr de ma sexualité mais je crois que je suis homosexuelle et donc j'ai peur après le sport si j'ai une érection et je voulais vous demandez votre avis.
j'attends vite vos réponses s'il vous plaît
:-[ :-X :-(

Réponse

Savoir quelle est notre orientation sexuelle n'est pas toujours évident, sachant aussi que selon les rencontres et les coups de cœur, on peut être attiré par l'un ou l'autre sexe.

Ce qui t'inquiète le plus, c'est une éventuelle érection après le sport par exemple. Pas de solution miracle à t'apporter, une érection peut survenir à n'importe quel moment, même sans raison, également pour des personnes qui se sentent complètement hétéros. Garde un linge à proximité et essaie de ne pas trop y penser.

Et surtout ne reste pas seul avec tes questionnements, dans ton canton il existe deux associations qui peuvent t'aider et te soutenir, nous te les mettons en lien.

Et si tu es confronté à des comportements homophobes, sache que les écoles sont de plus en plus concernées par ce sujet et peuvent aussi t'aider, souvent par l'entremise du service santé. N'hésite pas à faire appel à eux.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions,

Sarigai - Association fribougeoise pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT)
Association ESSENTIEL
Dernière modification le 23 juin 2017