Question (Garçon / 1997)
Bonjour,
Cette année je me suis inscrit avec joie pour partir en colonie de vacances. Toutefois, depuis ma puberté j'ai régulièrement des émissions nocturnes, quasi chaque mois... et ce n'est pas juste des petites gouttes comme vous l'avez expliqué dans une rubrique.
Vous aviez aussi dit que c'est quelque chose de normal. Pour moi c'est vraiment gênant et je ne voudrais surtout pas que cela m'arrive quand je dors dans la même pièce que d'autres personnes.
Je viens vers vous, car je ne sais pas quoi faire. J'aimerais beaucoup aller à ce camp au quelle je m'y suis inscrit, mais d'un autre côté j'ai ce problème qui m'embête énormément. Imaginez ma situation si ça m'arrive :-[
Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que mon souci nocturne va prendre fin un jour (je trouve que je suis déjà assez âgé) ?
PS.: je n'aimerai pas en parler à d'autres personnes, c'est pour cela que je viens vers vous.

Réponse
Ces émissions sont courantes à l’adolescence, elles peuvent être embarrassantes à n’importe quel âge chez un homme, mais ne doivent pas être une source d’énervement ou de culpabilité.
Votre corps produit de la semence et du liquide séminal que vous le vouliez ou non, que vous ayez une activité sexuelle ou non, que vous vous masturbiez ou non.
Ces émissions nocturnes disparaissent à l’âge adulte. D’autres hommes ont des éjaculations nocturnes tout le long de leur vie, indépendamment de leur vie sexuelle, là où d’autres encore n’en auront jamais.
En fait, il s’agit d’un signe tout à fait naturel indiquant que vos fonctions de reproduction fonctionnent parfaitement bien. En d’autres mots, mis à part l’embarras qu’elles donnent, les émissions nocturnes ne sont pas un problème.
Aussi, nous vous encourageons à dormir avec un slip et de vous munir de serviettes humides et ou de mouchoirs.
Pour terminer, sachez que les personnes avec lesquelles vous allez dormir ne vont s'apercevoir de rien clin d'oeil
Bonne suite à vous