bonsoir,

je prend depuis un an ma pilule le mercredi et aujourd'hui je l'ai prise un jour trop tôt ce qui fait que il n'y a eu que 6 jours de pause. Comment dois-je faire pour la suite? je recommencerai une plaquette le mardi dès maintenant?

Réponse

Tu as écourté la pause en reprenant ta pilule un jour trop tôt. Ne t'en fais pas, cela n'a pas d'importance. Cela aurait pu être nettement plus embêtant si tu l'avais reprise avec un jour de retard, mais dans ce sens-là cela ne porte pas à conséquence. :)

Ta déduction est bonne, dorénavant tu prendras la dernière pilule de la plaquette le lundi et la première de la plaquette suivante le mardi d'après !

Belle suite à toi,

Dernière modification le 21 juin 2017