Voilà quelques jours que mes parties intimes me démangent terriblement. Je me suis renseignée sur internet pour savoir de quoi il s'agissait même si j'avais déjà ma petite idée : mycose...
Sachant qu'avec mon copain il n'y a eu que des préliminaires et pénétration anale et non vaginale, est-ce possible que j'aie atrappé une IST ? J'ai vu que ça pouvait également être provoqué par le stess, la fatigue, etc.
Je n'en ai parlé à personne encore, j'hésite à en parler à ma mère (elle risquerait de croire que j'ai fais quelque chose avec mon copain alors qu'en fait je ne vois pas trop comment ça aurait pu arriver étant donné qu'il n'y a pas eu de pénétration vaginale...), c'est pour ça que je viens donc chercher une réponse à mon problème vers vous.
Que dois-je faire pour me débarasser de ça ?
Merci de votre aide.

Réponse

Vous ressentez des démangeaisons importantes au niveau de vos parties intimes. Vous pensez qu'il s'agit d'une mycose et vous hésitez à en parler à votre mère.

Les IST ne se transmettent pas toutes de la même façon. Nous vous mettons en lien des pages de ciao qui parlent de ces sujets. Il est possible qu'une infection se transmette lors d'un contact sexuel ou d'une pénétration anale.

Par l'intermédiaire de l'écran, il n'est pas possible de faire un diagnostic. Si ces démangeaisons se poursuivent et vous dérangent, nous vous proposons de voir un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement.

Nous vous encourageons à en parler avec votre mère. Vous pourriez aussi appeler le Centre de santé sexuelle de votre région pour en parler confidentiellement. Nous vous mettons les adresses en lien.

Prenez soin de vous !

Nous restons à votre disposition,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Autres infections
Centre de santé sexuelle - planning familial
Dernière modification le 21 juin 2017