Question (Fille / 2003)
J'ai 14ans,depuis quelques temps dans la nuit quand je me réveille je suis trappe.
Et depuis en puis j'ai envie d'un mec.Mais j'ai parlé à mon copain il ma dit oui on peut le faire.Mais je vous demande es-ce-que je peut le faire malgré la différents d'âge que moi et mon copain a .il a 29 ans moi 14 il «on peut le faire ou pas».

Réponse
On peut avoir des contacts tendres, sensuels et sources d'un vrai plaisir sans forcément aller jusqu'à un premier rapport sexuel, le sais-tu ?
Parce que, pour répondre à ta question, la différence d'âge entre vous deux est trop grande pour que vous ayez sans problème des contacts sexuels, et cela du point de vue même de la loi, dans de nombreux pays.
Nous ne savons pas ce que disent les lois dans ton pays, cependant dans celui de CIAO (la Suisse) par exemple, et comme c'est le cas dans tous les pays européens, une différence d'âge de plus de 3 ans est interdite entre partenaires sexuels lorsqu'au moins un des deux est  mineur.e (n'a pas atteint l 'âge de la majorité sexuelle) : en cas contraire, le partenaire le plus âgé peut faire l'objet d'une plainte pénale pour abus sexuel sur mineur.e (même si le ou la mineur.e était consentante parce qu'il s'agirait alors d'un consentement sans l'éclairage de la majorité, donc non valable).
En outre, à 14 ans, on est encore relativement jeune pour commencer à avoir des rapports sexuels, du point de vue des connaissances et de la prévention (contraception contre une grossesse non désirée, préservatif contre les IST, relation harmonieuse entre partenaires et prévention des abus et de la violence,etc ).
Cependant, à partir de la puberté et donc à ton âge, c'est normal et bon signe de ressentir du désir.
Toutefois, désir ne signifie pas systématiquement passage à l'acte. On se trouve toujours en meilleure santé (sexuelle) lorsqu'on peut développer son imagination, ses rêveries érotiques et ses fantasmes avant d'en venir aux actes.
Et on te rappelle qu'on peut avoir du plaisir (même sexuel) sans rapport, ni pénétration, par exemple par les caresses, la masturbation...
Que dis-tu de notre réponse ?
A bientôt sur CIAO !
Et les fantasmes?