Hello
Cela fait un moment que je suis en couple avec mon copain et nous nous sommes plusieurs fois "amusés" sans qu'il y ait de pénétration. Nous parlons assez facilement de tout ce qui est sexualité. Depuis quelques mois nous avons les deux envies de faire l'amour et pour ne pas y aller trop vite, comme je suis assez inquiète à cause des douleurs, nous n'avons toujours pas réussi à franchir ce cap.. Il y a à chaque fois eu différentes raisons qui nous ont empêchés de faire l'amour.

Ce qui me fais soucis est que quand il me doigte je n'ai pas mal, mais quand il le fait avec trois doigt et pendant une plus longue durée j'ai très mal. Il arrête directement quand je lui annonce mes douleurs, mais cela commence à m'inquiéter. J'avais été chez le gynécologue mais il m'a dit que je n'avais pas de problèmes et que cela était uniquement psychologique. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai confiance en mon copain, je ne crains pas de grosses car je prends la pilule et nous allons utiliser des préservatifs masculins. Mais j'ai toujours mal et nous ne pouvons rien faire... Cela commence vraiment à nous déprimer et nous ne savons pas quoi faire pour qu'il y ait moins de douleurs. Nous avons utilisés du lubrifiant et avons joué sur les préliminaires et les caresses mais rien n'aide..

J'espère que vous arriveriez à nous aider :-)

Réponse

Tu t'inquiètes pour d'éventuelles douleurs lors de la pénétration. Il te faut savoir qu'elles sont dues le plus souvent au stress qui fait que le vagin se contracte involontairement et empêche une bonne lubrification et la détente.

Sache aussi que les doigts n'ont rien à voir avec le pénis, adapté à la forme du vagin et bien plus doux. On croit parfois préparer le vagin en y mettant les doigts mais c'est bien souvent le contraire. De plus le vagin est sensible surtout à l'entrée, la vulve est bien plus réceptive aux caresses et à l'excitation.

Tu dis aussi avoir mal au bout d'un moment, la muqueuse du vagin est fragile et peut s'irriter rapidement si la pénétration est trop longue. Si malgré tout tu apprécies cette pénétration des doigts, ton copain doit veiller à avoir les mains très propres et les ongles courts.

Ton gynécologue t'a dit que physiquement tout est normal, alors laisse faire le temps, oublie un peu la pénétration et découvrez à deux toutes les caresses qui peuvent vous donner du plaisir l'un à l'autre. Et le jour où tu seras vraiment prête, tout se passera au mieux.

Bonne suite à toi,

J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Dernière modification le 19 juin 2017