Je viens un peu vous écrire en panique.
Aujourd'hui nous sommes le 18 juillet mais je vais faire un saut dans le passé pour vous expliquer. Pendant 1 an, j'ai pris la pilule Elyfem 30 qui me correspondait. Seulement, passé un an, je remarquais qu'elle était de moins en moins efficace et j'avais beaucoup entendu parler des micros-pilules qui contiennent que de la progestérone.
J'ai décidé de passer à ça, et ma gynécologue était d'accord. J'ai commencé à la prendre début mars et tout allait bien. Plus aucune règles (c'était le but recherché).
Seulement, le 3 mai, des saignements sont apparus. Je savais que mon corps mettait environ 6 mois avant de s'acclimater à cette nouvelle pilule. Je ne me suis donc pas inquiétée. Puis 3 semaines ont passées et je les avais toujours.
J'ai décidé d'en parler à ma gynécologue qui m'a prescrit de prendre une double dose (donc une pilule le matin + une le soir) pendant 1 mois. Je l'ai fait, et les saignements s'étaient arrêtés. Du moins, j'avais de légers spottings.
Le problème est que, dès que j'ai arrêté de prendre la double dose mardi passé (13.06), mes règles sont revenues le jour d'après avec un flux encore plus fort.
Je me retrouve donc en panique à ne pas savoir quoi faire avec mes règles d'une petite semaine... Est-ce que mes règles ne s'arrêteront jamais ? J'hésite à arrêter de prendre ma pilule 1 semaine pour voir l'évolution et ensuite la reprendre ? Je n'ai réellement pas envie de repasser aux pilules à doubles hormones, vraiment.. Y'a-t-il pas une solution pour que mon corps comprenne qu'il s'agit d'une pilule et non pas d'un tremplin aux règles ?

Bonne journée !

Réponse

Nous comprenons ton inquiétude mais nous ne pouvons te donner de conseil par écran interposé. Il te faut absolument appeler ta gynécologue qui elle seule pourra te conseiller, elle connaît ton dossier.

Ne change rien avant de l''avoir contactée. Il y a sûrement une solution.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 19 juin 2017