Bonsoir

J'ai une question j'ai de grosses pertes blanches ces temps ( depuis ~1 ans) et je ne sais pas comment c'était avant mais lorsque c'est sec sur le fond de ma culotte sa a un aspect jaunâtre et mes amies le dises qu'il y a un problème que sa devrait être banc blanc mais je ne sais pas si c'est vrai

Est-ce normal que les pertes aies un aspect jaunâtre sec ?

Au revoir

Réponse

Les pertes blanches peuvent un peu varier du blanc au jaune pâle, c'est ce que tu peux observer quand elles sont encore fraîches, sèches elles peuvent un peu foncer et c'est normal. A ton âge il est normal aussi que tu aies des pertes blanches plus qu'avant car tu es en pleine puberté. Enfant une fille n'a pas de pertes blanches.

Par contre si elles sont anormalement abondantes, jaunes voire verdâtres, que cela te démange ou que malgré une bonne hygiène elles ont une mauvaise odeur, il te faudra consulter dans un centre de santé sexuelle planning familial par exemple. Un simple prélèvement à l'extérieur de la vulve suffira à savoir si tu dois prendre un traitement ou non. Lis aussi l'info que nous te mettons en lien à ce propos.

Bonne suite à toi,

Pertes blanches
Dernière modification le 16 juin 2017