Bonsoir !
J'ai plusieurs questions, alors pour commencer, lorsqu'avec mon copain on se chauffe, il est en érection mais dès qu'il met un préservatif il perd directement son érection, et ça à chaque fois que l'on essaie. Quel pourrait-être le problème ?
Ma deuxième question concerne les MST, si l'on se frotte les 2 dénudés, mais que son gland caresse ma vulve seulement, il y a-t-il déjà un risque de MST ? ou il y a-t-il besoin d'y avoir pénétration ou fellation ? (si moi je n'ai aucune maladie)

Merci d'avance, très belle soirée !

Réponse

Premièrement, il n'est pas rare qu'un jeune homme perde son érection au moment de la pose du préservatif. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : le fait d'être "coupé" dans l'acte pour enfiler une capote en est une. Il peut aussi avoir l'impression (consciemment ou inconsciemment) de mettre une "barrière" entre vous en mettant le préservatif, ou d'autres choses encore. En effet, l'érection n'est pas un phénomène exclusivement physique ni uniquement lié au désir. Elle dépend aussi de plusieurs facteurs mentaux et affectifs. Le stress, les émotions et même le sentiment amoureux peuvent empêcher la venue ou le maintien d'une érection.

Une piste pour arranger les choses pourrait être d'inclure la pose du préservatif dans vos préliminaires ou d'en faire un "jeu" ! Le fait d'être à l'aise avec le préservatif est le plus souvent une question d'habitude... Faites confiance à votre créativité ! :)

Concernant ta seconde question, oui le contact entre la vulve et le gland comporte un risque de transmission d'infections sexuellement transmissibles, comme l'infection à Chlamydiae ou la Gonorrhée. Tu n'indiques pas si tu prends un contraceptif, mais sache que ce type de contact comporte aussi un risque de grossesse ! En effet, les gouttes de pré sperme présentes dès l'érection contiennent déjà des spermatozoïdes, qui peuvent "trouver leur chemin" par la vulve et le vagin même sans pénétration.

Nous espérons avoir répondu à tes questions et te souhaitons le meilleur pour la suite !

Autres infections
Peur de perdre l'érection
La pilule contraceptive
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Dernière modification le 14 juin 2017