Légal de se prostituer à 16 ans?
10 Juin 2017
Question (Garçon / 2002 / Suisse, Jura)
Est-ce legal de se prostituer quand on a 16 ans ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour
En Suisse, la prostitution est réglementée par la loi fédérale et pour les précisions de son application, par des lois cantonales.
Pour répondre directement à ta question, depuis juillet 2014, la Suisse a modifié son code pénal (196CP): toute personne est punie si, contre une rémunération ou une promesse de rémunération, elle commet un acte sexuel avec un mineur-e ou encourage un un-e mineur-e à commettre un tel acte.
Tu as peut-être lu la loi  cantonaleconcernant la prostitution dans le Jura qui dit que:
1. Toute personne s'adonnant à la prostitution ou qui cesse toute activité liée à celle-ci est tenue de s'annoncer auprès de la Police cantonale.
2. La procédure d'annonce est gratuite.
3. Si la personne est mineure, la Police cantonale informe le détenteur de l'autorité parentale et l'autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA).
Et aussi que la prostitution de rue et dans les lieux publics est interdite au Jura.
Nous espérons avoir répondu à ta question et n'hésite pas à revenir sur ciao ou bien te renseigner aux centres de santé sexuelle de ta région.
A bientôt
l'équipe ciao