Question (Fille / 2002)
Bonjour, j'ai 14 ans et ça fait deux mois environ qu'on a commencé à avoir des rapports sexuels mon copain et moi.
J'ai commencé à prendre la pilule très tôt apres nos premières fois, sous le conseil d'une personne de la DISA.
Comme je n'ai jamais oublié une seule fois de prendre la pilule, on a voulu essayer à la fin d'un rapport, une pénétration sans préservatif, il y a une semaine.
Je suis censée avoir mes règles depuis hier, elles ne sont toujours pas là. On a vraiment peur que je sois enceinte, on ne comprend surtout pas comment ça aurait pu arriver mais est-ce qu'en période de stress (nous sommes en examens de fin d'école obligatoire) elles pourraient être retardées? Et si oui de combien de temps? Je stresse énormément à propos de ça, et mon copain aussi.
Merci déjà de votre réponse ^^ 😊

Réponse
Tu dis avoir pris ta pilule très régulièrement et sans oubli, il n'y a donc pas lieu de t'inquiéter. Même sous pilule les règles ne viennent pas toujours le même jour. Il peur y avoir un décalage et le stress peut effectivement avoir une influence.
Fais ta pause normalement et très probablement tes règles vont arriver. Si vraiment tu es trop inquiète, appelle le médecin qui t'a prescrit ta pilule pour lui parler de ton inquiétude. Mais il y a de très fortes chances que tes règles arrivent ces jours prochains.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Le meilleur à toi,