Bonsoir, j'ai 15 ans , je suis un fille et vierge. Je ne ressens jamais d'attirance sexuelle. J'ai deja essaye de me masturber et on a deja essaye de me le faire - il s'agit de personnes qui s y connaissent- mais je ne ressens absolument rien.Quand j'embrasse qlq je ne ressens jamais rien, bref il ya jamais de sentiment de plaisir sexuel .

Réponse

On peut ne pas ressentir d'attirance ni de plaisir sexuel à un moment donné, fût-ce durant l'adolescence, sans que cela soit le cas toute la vie.

L'attirance et le plaisir peuvent en effet évoluer, devenir plus ou moins forts selon les périodes.

Tu ne poses pas de question, mais nous pouvons au moins te rassurer et te recommander de laisser le désir et le plaisir venir d'eux-mêmes.

L'un suivra l'autre quand le moment sera venu, surtout si tu restes paisible à ce sujet : sans inquiétude, désir et plaisir se produisent naturellement, s'ils doivent se produire.

Donc, patience et profite des domaines de la vie qui te procurent de la  joie, en attendant : ce n'est pas un plaisir sexuel mais cela s'en approche.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 12 juin 2017