Rebonjour

Merci d'avoir répondu à ma précédente question. :-D

J'aurais une autre question à vous poser: Nous voudrions savoir ma copine et moi si il est possible de tomber en ceinte alors qu'on éjacule à proximité du vagin. à présent ma copine prends la pilule, mais au début elle ne la prenait pas et nous voulions savoir si nous avions couru un certain risque. Nous voudrions aussi savoir si on peut attraper des IST sans pénétration (uniquement par contact ou éjaculation).

Merci pour votre réponse ;-)

Réponse

Oui il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré sperme entre en contact avec la vulve et l'entrée du vagin. Les spermatozoïdes peuvent tout à fait remonter le long du vagin.

Tu nous dit que ta copine prends maintenant la pilule donc il n'y a plus de risque de grossesse. Par contre si l'un de vous deux a une IST celle-ci peut se transmettre par simple contact des muqueuses du sexe et de la bouche ou de l'anus. Lis aussi les infos en lien.

Le pré sperme
Autres infections
Dernière modification le 10 juin 2017