Question (Fille / 2001)
bonjour,
je n'ai jamais eu de rapport sexuel et je sors avec un jeune homme qui habite très loin de chez moi. il nous arrive de nous envoyer des photos, vidéos de nos corps, de ce que l'on fait en pensant à l'autre. il s'avère qu'une peur pas croyable me colle à la peau de me mettre à la masturbation, chose totalement inconnue et nouvelle pour moi. étant donné l'excitation que cause mon copain à travers un écran, j'aimerais pouvoir me satisfaire et me procurer du plaisir seule afin de combler ce manque, et aller au-delà des va-et-viens à la surface de mon entre-jambe. la question que je me pose est: est-ce qu'il y a un risque de douleur, un problème quelconque qui pourrait se produire en m'infiltrant un (ou des) doigts, voire des objets destinés à cette occupation, tout en étant vierge ?
en espérant que vous preniez le temps d'y répondre, je vous remercie pour votre présence et l'aide que vous nous apporter à nous, les jeunes.

Réponse
La masturbation est tout à fait normale, la majorité des jeunes filles la pratique. C'est une manière de découvrir son corps et les sensations qui peuvent venir de la zone génitale.
Ce n'est pas risqué puisque vous allez tout de suite vous rendre compte de ce qui vous fait du bien ou ce qui peut faire mal. C'est plus difficile avec un partenaire qui peut être maladroit. Essayez doucement d'abord, puis progressivement à introduire un doigt, puis deux ou des objets. Attention toutefois à ce que les doigts et objets soient propres.
Comme vous êtes vierge, il se peut que votre hymen soit déchiré lors de ces explorations. Parfois il est très fragile. L'hymen peut aussi être assez ouvert depuis toujours et ne pas vous gêner. les hymen sont de forme et de fermeture variés, chaque femme est différente. Il se peut qu'il saigne un peu ou qu'une légère douleur survienne. mais si vous agissez doucement, cela devrait bien se passer.
N'hésitez pas à revenir poser d'autres questions ou à aller parler avec une conseillère au SIPE. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.
Explorer son corps