Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai eu ma première fois avec mon copain.
Mais, au moment de l'insertion de son pénis, j'ai entendu un craquement mais je ne sais pas d'où il provenait...
J'en ai directement parlé à mon copain qui lui, m'a affirmé qu'il était impossible que le préservatif aie craqué car après notre rapport, il est allé dans les toilettes et à appuyé sur le bout où se trouve sperme et ça a fait une bulle et non dégonflé... Donc je suis un peu perdue... Quand vous m'aurez répondu je craint que la pilule du lendemain n'aie plus aucun effet mais est-ce qu'il est préférable que je fasse un test de grossesse ? :-/ :-?

Réponse

Tu dis avoir entendu un "craquement" au moment de la pénétration. Il est difficile pour nous de te rassurer quand à l'origine de ce bruit par écran interposé, mais si tu as peur que le préservatif se soit tout de même déchiré, alors il n'est pas trop tard pour prendre une pilule d'urgence. En effet, certaines de ces pilules peuvent être prises jusqu'à 5 jours après le rapport. Mais comme l'efficacité de la pilule d'urgence diminue au fil des jours, il vaut mieux la prendre le plus rapidement possible.

Pour en obtenir une, tu peux te rendre dans le centre de santé sexuelle - planning familial (CSS) le plus proche de chez toi ou dans une pharmacie. Dans les CSS cette pilule coûte 15.-, mais en pharmacie le prix peut varier.

Tout de bon à toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Dernière modification le 6 juin 2017