Question (Garçon / 1998)
Bonjour. J'ai 19 ans et mon pénis mesure 8 cm au repos et 12 cm en érection avec 3.5 cm de diamètre. Je m'inquiète car je n'ai jamais voulu faire l'amour car j'ai un pénis trop petit. Est-ce que mon pénis va encore grandir? Va-t-il rester comme comme? Puis-je prendre des médicaments pour qu'il grandisse? Je panique... :-( :-(

Réponse
Ne panique pas, un pénis de 12 cm est dans la norme. Il va peut-être encore grandir ces deux prochaines années.
Tu pourras lire deux articles joints à cette réponse à ce sujet.
Lorsque tu as une relation sexuelle, tout ne dépend pas de la grandeur de ton pénis mais aussi de la manière dont tu bouges ton bassin afin de faire des pressions sur les parois vaginales.
Si tu as des questions à ce sujet, tu peux aussi t'adresser à une consultation de santé sexuelle de ton canton. (Valais = centre SIPE). Des entretiens sont  gratuits et confidentiels. Ton médecin peut aussi te rassurer.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !
Taille des sexes et plaisir
Longueur du pénis en érection