Question (Fille / 2001)
J'ai pris la pilule du lendemain deux fois ce mois ci parce que la capote à craqué. J'avais déjà arrêter la pillule il y a quelque mois mais je voulais la recommencer j'ai donc attendu d'avoir mes règles.
Le 31 mai j'ai eu mes règles j'ai donc pris la pillule, sauf qu'elle se sont arrêter d'un coup, je les ai eu juste un peu le matin et d'un coup plus rien.
Moi qui était rassuré de ne pas être enceinte maintenant je ne pose des questions. J'ai continuer à prendre la pillule tous les soirs et mes règles ne sont toujours pas revenu, j'ai donc fait un test de grossesse qui était négatif( 3 semaines après le rapport même plus)
comment alors cela est il possible ?
Pourquoi je n'ai pas mes règles ?
Et j'ai aussi une question importante, quand je suis aller au planning, une femme dit que quand j'avais reprendre la pillule je ne serais pas direct protéger parce que le pillule du lendemain diminue les effets, combien de temps dois je prendre la pilule avant d'être protéger ?

Réponse
Tu as fait un test de grossesse plus de 3 semaines après le 2e rapport à risque, si c'est bien le cas, cela veut dire que tu n'es pas enceinte. Si tu as compté 3 semaines depuis le 1er, pour être sûre il te faut faire un test qui concernera le second accident pour être parfaitement sûre.
Pour ce qui est de l'efficacité de la pilule, on compte 7 jours de prise de pilule pour être protégée dans ton cas. En cas de doute rappelle le planning. Tes règles ont sûrement été influencées par ces deux pilules d'urgence, mais si cela t'inquiète tu peux aussi lui en parler.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous espérons que tout ira au mieux pour toi