Nous avons plus de trois ans de différence, mais mes parents sont d'accord
3 Juin 2017
Question (Fille / 2004 / Suisse, Fribourg)
Salut,
J ai quelques conseil à vous demander..
J ai 13 ans et j ai un copain et nous avons plus de 3 ans de différence mais mes parents sont daccord, il l'ont rencontré etc..
Moi je suis prête a faire ma première fois car nous avons déjà fait quelque préliminaire et sa me donne vraiment envie d aller plus Loins..
Je suis vraiment prête à 100%.
Le problème c est que ma maman tien vraiment à que je lui parle de ma première fois, pour la pilule etc..
Mais moi j ause pas car c est un sujet qui me gène vraiment beaucoup..
Et j aimerai pas lui cacher sa..
Mais se qui me bloque de passer à l acte c est de ne pas auser aborder le sujet avec elle ..
Merci d avance de votre réponse🙄
• Sexualité

Réponse
Salut!
Malheureusement ton copain et toi avez plus de trois ans d'écart et la loi est très claire à ce propos. Même si vos parents sont d'accord vous ne pouvez avoir tous les deux de relation sexuelle. Vous avez le droit de vous aimer, de vous embrasser mais pas d'avoir de contact sexuel ni d'activité sexuelle (selon la loi). Nous te mettons en lien les infos à ce propos.
Il ne s'agit pas de savoir si tu es prête ou non mais de respecter la loi. Ton copain risque de sérieux ennuis, car il s'agirait là de détournement de mineure.
Nous pensons qu'il faut vraiment que tu en parles à tes parents, surtout que tu nous dis qu'il connaissent ton copain et l'apprécient.
Alors n'hésite plus, bonne suite à toi
l'équipe ciao