Hello,
Bon aujourdhui j aimerais pauser une question et j aimerai votre avis..
J ai 13 ans et j aimerai faire ma première fois avec mon copain.
Je suis prête et j ai l envie ..
Nous avons déjà fait des petit préliminaire, il ma doigter.
Bref je suis vraiment prêtes à passer à l acte mais ma maman voulais absolument que Je lui en parle avant de passer à l acte et enfaite se qui me bloque de passer à l acte c est que j ause ps en parler à ma mère. :-(

Réponse

Tu hésites à faire l'amour pour la première fois avec ton copain et tu dis que c'est parce que tu n'oses pas en parler à ta maman.

De quoi as-tu peur, de son avis, de ses conseils et que ferais-tu si elle désapprouvait ce choix? A la lecture de ton message il nous semble que ce qu'elle pense est important pour toi. Mais devenir adulte, c'est peut-être aussi s'éloigner un peu de ses parents. Est-ce le bon moment pour toi?

Rien ne presse, tu dois vraiment te sentir prête à 100%, en pleine confiance. Comme tu as 13 ans, tu es mineure sexuellement et avec ton copain vous ne devez pas avoir plus de 3 ans de différence. De plus avez-vous pensé à la contraception, aux IST?

Une étape pourrait être un entretien dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région (c'est gratuit et confidentiel). Une première fois cela se prépare autant affectivement que pratiquement.  Nous te mettons en lien quelques infos  qui pourront t'être utiles.

Bonne lecture et n'hésite pas  revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue

La première fois
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Dans les centres de santé sexuelle-planning
Dernière modification le 3 juin 2017