Question (Fille / 2001)
Bonjour, je sais que cela peut vous paraître bizarre, mais j'ai l'impression que si je me prépare à avoir mes règles elles ne veulent pas venir.
J'ai installé une application pour calculer le cycle , je l'utilise et quand je regardais la date de mes prochaines règles à chaque fois elles venaient plusieurs jours après alors j'ai fais un test: j'ai arrêter de regarder la date prévue et du coup je ne m'y attendais pas particulièrement et elles sont venue plus tôt que d'habitude, c'est à dire trois semaines car en général c'est quatre semaines (parfois 5).
Et là les deux derniers mois j'ai eu mes règles en même temps qu'une copin et ce mois quand elle les a eu je me suis dit que j'allais bientôt les avoir et elles ne sont toujours pas arrivées.
Je crois que ça fait environ 4 semaines.
Mais j'aimerais savoir si c'est possible que je n'ai pas mes règles car je m'y attends ou si c'est juste une impression?? Ou alors vous ne savez pas répondre..
J'attends votre réponse et merci d'avance😉😁

Réponse
Certaines filles sont régulières, d'autres ont des cycles qui varient beaucoup. Les applications donnent une idée générale et ne correspondent pas forcément à toi et ton cycle.
De plus le cycle varie en fonction  de nombreux éléments, les émotions, le climat lorsque l'on part en vacances. le stress, etc. Il est quasi impossible de prédire au jour près la date des règles.
C'est aussi pour cela que nous donnons toujours la consigne de se protéger tout au long du cycle, même pendant les règles.
Bonne suite à toi
Les règles