Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je prends la pilule oestroprogestative pour la première fois depuis 1 mois. Je la prends de manière régulière, avec aucun oubli. Hors, j'ai eu des rapports sexuels avec mon copain 6-7 jours apres avoir pris ma toute première plaquette sans préservatifs et avec ejaculation intra-vaginale. (J'ai finis ma premiere plaquette là et j'ai déjà eu mes regles)
Tous nos rapports finissent avec ejaculation a l'intérieur.
Je voulais savoir s'il y a des risques et est-ce qu'on peut à chaque fois finir avec une éjaculation intérieure même au 14e jour par exemple où la fertilité est élevé avec l'arrivée de l'ovulation. Ou est-ce qu'il est préférable de la faire à l'extérieur pendant certains jours particulierement?
J'attends votre réponse,
Merci pour votre considération,
Salutations !

Réponse
Si comme tu le dis tu prends très régulièrement ta pilule et sans oubli, tu es protégée de la grossesse tous les jours sans exception. Il te faut savoir que sous pilule, il n'y a plus d'ovulation, donc les ovaires sont au repos, pas de cycle. Tous les jours sont identiques.
L'éjaculation est donc sans risque de grossesse mais bien entendu la pilule ne protège pas des IST.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur