Question (Fille / 2000)
Bonjour, je prend la pilule depuis bientôt une année et dimanche j'ai oublié de prendre la pilule et n'aillant pas remarquer, le lendemain, je n'en es prise qu'une et mardi ( 2 jours après) j'en es prise 2 en remarquant l'oublie et aujourd'hui j'ai eu une relation non protegée avec mon copain et il s'est enlevé avant de terminer et j'aurai aimé savoir si il y avait un risque de grossesse, merci.

Réponse
Il nous manque des informations pour te répondre précisément.
Lorsqu’on oublie sa pilule contraceptive cela a pour conséquence de faire baisser le pourcentage de protection.
Cela ne signifie pas que tu sois enceinte, mais cela ne signifie pas forcément non plus que tu ne le sois pas.
Nous te conseillons de te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial demain vendredi afin de faire un test de grossesse pour évaluer s'il te faut prendre une pilule d'urgence. Il se trouve au 47 boulevard de la Cluse, en face de la maternité. Les consultations sont gratuites et tu peux y aller sans rendez-vous. Tu peux aussi leur téléphoner pour évaluer l’urgence en leur donnant tous les détails au 022 372 55 00.
A bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial