Salut, j'utilise depuis un an une coupe menstruelle, et j'ai remarqué depuis plusieurs mois, que j'ai une grosse bosse dans le vagin. Devrais-je consulter un/une gynécologue ?

Réponse

Par écran interposé il nous est difficile de savoir ce qu'il en est exactement, mais nous pensons que si tu as noté quelque chose d'anormal, alors effectivement il vaut mieux que tu consultes un-e gynécologue.

Il est difficile de dire si ton problème est lié à la coupe menstruelle, mais à tout hasard voici quelques rappels concernant son utilisation, afin qu'elle ne comporte pas de risques. Tout d'abord, ne pas garder la coupe plus de 10-12h. Il faut l’enlever pour la vider et surtout bien la rincer, car même des traces de sang sont propices à la prolifération des bactéries. Il est aussi important de bien se laver les mains. Ne pas respecter ces principes d'hygiène pourrait entraîner une infection, très simple à éviter si on suit les consignes d’utilisation. Autre conseil, attention à bien pincer la coupe pour la retirer, et ne pas simplement tirer sur la tige vers le bas, cela risquerait de créer des lésions dans le vagin!

Nous espérons que tu trouveras une réponse rapidement et te souhaitons une belle suite. N'hésite pas à revenir si tu as des questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!

Dernière modification le 30 mai 2017