Bonsoir, J'ai eu mes premiers rapports sexuel avec mon copain et lui c'est aussi sa première fois, j'ai toujours été protégée, mais nous aimerions faire sans préservatif.
Doit on faire le test de dépistage quand même ou pas ?
(Famille aucune contamination)
Je prend aussi la pilule depuis un moment mais elle n'est pas assez dosée dois-je demander une pilule plus élevée en dosage ?

Réponse

Si tous les deux n'avez jamais eu de relation sexuelle ou de pratique sexuelle comme la fellation par exemple, effectivement il n'y a pas besoin de faire de tests d'IST.

Si vous êtes fidèles l'un à l'autre et vous faites confiance, la pilule peut suffire à te protéger de la grossesse. La pilule même peu dosée, offre une protection suffisante sinon cela ne serait pas un moyen de contraception. Dans le doute tu peux prendre contact avec le médecin qui te l'a prescrit ou une consultation de santé sexuelle près de chez toi.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Belle suite à toi,

Dernière modification le 29 mai 2017