Alors j'ai eu mon premier rapport il y'a environ 1 mois.
Hier j'ai reçu mes règles mes vraiment un peu donc j'ai direct pris ma première pillule pour me règle mais depuis ca je n'es plus mes règles plus rien ne coule et juste Quand ne fais pipi il y'a un peu de sang pouvez vous m'aidez ?? Je continu La pillule????

Réponse

Nous espérons que ta première fois s’est passée au mieux pour toi !

Il est difficile pour nous de répondre précisément à ta question car nous manquons d’information.

Tu prends une pilule contraceptive, mais nous ne savons pas si c’est la toute première plaquette ou pas.

Si vendredi tu as pris ta première pilule pour la toute première fois, selon le type de pilule que tu prends, il se peut que tes règles s’interrompent. Elles vont être ensuite plus légères et vont se déplacer en fonction des hormones apportées par la pilule. Il faudrait donc continuer.

Si ce n’est pas la première plaquette de pilule que tu commences, cela signifie que vendredi tu as recommencé une nouvelle plaquette comme d’habitude, donc que tu étais protégée et que par conséquent il n’y a pas de raison que tu sois enceinte. Dans ce cas tu continues comme tu l’as toujours fait ta prise de pilule, tes règles vont se normaliser.

Cependant, tu commences ta question en nous disant que tu as eu ton premier rapport il y a un mois environ.

Si tu n’étais pas sous contraception hormonale à ce moment là, nous supposons que tu as utilisé un préservatif pour te protéger, ce qui signifierait que tu n’as pas de risque non plus d’être enceinte. Si tu n’étais pas protégée du tout et que tes règles se sont arrêtées il faut faire un test de grossesse et si tu es enceinte probablement stopper la pilule.

Comme tu peux te rendre compte, selon ce qui s’est passé, une consultation médicale est nécessaire. Nous te conseillons donc de téléphoner au médecin qui t’a prescrit ta pilule pour poser ta question. Souvent les secrétariats médicaux répondent volontiers à leurs patientes pour ce type de question.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 29 mai 2017